notre gamme de produits

notre gamme de produits

notre gamme de produits

Moustiquaires

Moustiquaires

Moustiquaire enroulable

Moustiquaire enroulable

Porte moustiquaire

Porte moustiquaire

Porte moustiquaire coulissante

Porte moustiquaire coulissante

Plissé

Plissé

Profiles/ Accessoires

Profiles/ Accessoires

Cubola

Cubola

Extra’s

Extra’s

Moustiquaires

Une moustiquaire est un accessoire indispensable dans n'importe quelle maison. Vous voulez aérer la chambre à coucher avant d'aller dormir ? À moins que vous ne souhaitiez une aération continue pendant la nuit ? Avec une moustiquaire, les moustiques et autres insectes ne viennent plus perturber votre sommeil nocturne. Les moustiquaires sont écologiques, ne tuent pas les insectes et sont extrêmement efficaces. Grâce à un système de fixation pratique, elles s'installent facilement, mais sont tout aussi faciles à retirer.

HR SPRL propose différentes versions de moustiquaires : 

  1. Nous utilisons habituellement des profils de 15 mm. Les moustiquaires sont littéralement clipsées sur la fenêtre à l'aide d'un système de fixation recourant à des clips.
  2. S’il y a un volet mécanique ou un écran devant la fenêtre, l'espace disponible est moindre et nous utilisons alors des profils de 11 mm. On utilise alors les mêmes clips que décrits au point 1 ci-dessus.
  3. S'il faut combler un espace plus important entre la moustiquaire et la fenêtre (en raison par exemple de la présence d'une grille de ventilation), nous utilisons des moustiquaires à double profil (p. ex. deux profils de 15 mm montés l'un sur l'autre). Ces moustiquaires sont elles aussi clipsées sur la fenêtre.
  4. Sur les châssis équipés de moulures, nous utilisons habituellement des moustiquaires encastrées.  Il n'est pas possible de placer des moustiquaires classiques sur les moulures. L'alternative consiste à placer des moustiquaires encastrées dans l'encadrement de la fenêtre. Cela se fait à l'aide d'un système de fixation présent uniquement dans le haut de la moustiquaire.

 

Description technique

  1. Le cadre d'une moustiquaire est réalisé en aluminium de très haute qualité. La présence d'un four de cuisson dans l’atelier de production permet à HR SPRL de fabriquer des moustiquaires en aluminium de n'importe quelle couleur. La moustiquaire est renforcée par un profil tubulaire en aluminium.
  2. La toile que nous fixons sur la moustiquaire est réalisée en fibre de verre plastifiée résistante aux insectes. Cette toile est un produit belge de haute qualité résistant aux chocs, inoxydable et auto-extinguible. La toile du moustiquaire est capable de résister à des variations de température de -35 °C à 120 °C. Le format du maillage est de 1,2 mm x 1,38 mm, c'est-à-dire suffisamment petit pour empêcher les insectes d'entrer. Il existe différentes sortes de toile. Outre la toile classique, il existe une toile bellavista (toile à maillage serré), une toile petscreen (offre plus de résistance en cas de présence d'animaux domestiques), une toile screen (toile pare-soleil disponible en différentes couleurs), une toile shadow (toile douce et sombre à maillage très serré qui protège également du soleil) et une toile en inox (très résistante).
  3. Le joint en PVC sert à fixer la toile sur l'ouvrant de la moustiquaire. Des tests extensifs ont démontré que le joint en PVC résistait à des variations de température allant de -20 °C au minimum à +50 °C au maximum. Cela lui permet de rester toujours parfaitement tendu, été comme hiver. Le joint est disponible en noir et en gris. 
  4. Les profils de moustiquaires sont connectés par plusieurs coins. On trouve d'abord des coins en PVC pour les profils de 15 mm. Il s'agit d'un matériau solide disponible en plusieurs couleurs standard (noir, brun, blanc, beige et gris). Il en va de même des coins en PVC qui connectent les profil de moustiquaire de 11 mm. La connexion est très forte grâce à l'utilisation de longues barres d'insertion (pour la partie horizontale et la partie verticale). Il est également possible de connecter la moustiquaire avec des clames en aluminium internes. Cette connexion invisible est possible pour les profils de 11 et 15 mm. Dans ce cas, la moustiquaire est sciée en onglet. Les moustiquaires encastrées sont uniquement disponibles en onglet. Vous trouverez dans l’album photo dans le bas de la page un plan technique de ce raccord d'angle.   
  5. Le système de fixation d’une moustiquaire à profils de 11 mm et 15 mm est constitué de quatre clips en inox. Deux clips sont installés sur la partie horizontale supérieure de la moustiquaire.  Ces clips sont équipés de vis à ressorts facilitant le placer et le rétirer de la moustiquaire. On retrouve les mêmes clips sur le profil horizontal inférieur de la moustiquaire  Ces derniers ne sont cependant pas munis de ressorts. Le système à ressort placé dans le haut (ou situé au centre des profils verticaux dans le cas d'une grande moustiquaire) maintient la moustiquaire en place.

Plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des moustiquaires

contactez-nous